cool Buggy/quad Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cool Buggy/quad Team


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!

Aller en bas 
+2
william (dit wiwi)
marsspain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyLun 22 Mai - 18:55

Bonjour à tous
Pour vous situer le problème : le conseil communal de la ville de Tournai en Belgique a voté une mention INTERDISANT aux motos , quads et buggys les chemins de terre et carrières ; en gros tout les chemins "hors piste " sur TOUTE l'ENTITE du Tournaisis.C'est à dire pratiquement partout pour nous!!!!!! Nous ne pouvons plus rouler que sur l'asphalte....

Je suis en contact avec une "personnalité" qui s'est entretenue avec l'échevin des sports.
Celui-ci nous laisse jusque fin juin pour remettre un dossier en béton afin : " de limiter la portée de la mention".

Comme il y a plus dans 2 têtes que dans une , je vous demande à tous d'émettre des propositions que je pourrais soumettre au conseil communal.
En espèrant que toutes ces idées ne vous servent pas un jour !!!

merci pour toute aide qui me ( à nous tous en fait ) sera apportée.
Revenir en haut Aller en bas
marsspain
En rando
En rando
marsspain


Nombre de messages : 36
Localisation : Grez Doiceau
Date d'inscription : 24/01/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Luc   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyLun 22 Mai - 19:39

Salut,

Je suis bien sur prêt à donner un coup de pousse en tant qu'importateur.
As-tu eu, de la part de la personnalité dont tu parles, des renseignements quant au type de dossier à présenter??
Nous pourrions, si tu veux, organiser une petite "réunion" avec toutes les personnes prêtes à t'aider. Cela nous permettrait d' échanger nos idées, et peut-être à "répartir" les tâches( selon les possibilités de chacun), afin d'utiliser notre énergie de façon plus rationelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrider.com
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyLun 22 Mai - 20:42

Le problème c'est que le dossier doit être rentré pour fin juin au plus tard.
Et il n'y a pas que les buggystes qui sont concernés mais tout les utilisateurs de "hors sentier"
donc on n'a pas super le temps d'organiser des réunions mais par contre je suis preneur de toutes bonnes idées.

L'échevin des sports est prêt à nous aider apparement mais lui veut que le dossier soit déjà ficelé pour pouvoir le présenter au conseil communal;
le dossier doit amener des solutions pour ne pas amener une suppresion pure et simple des randos tout chemins.
Revenir en haut Aller en bas
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyLun 22 Mai - 22:07

salut luc
moi je veux bien donnez un coup de main , dit moi quoi une réunion seras bien venu
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyLun 22 Mai - 22:21

J'ai eu plus d'infos ce soir.
Il s'agit de l'interdiction à tout engin motorisé d'emprunter les chemins communaux dans l'entité de Tournai-Brunehaut et Antoing.
Avant de s'étendre à bien plus de région !!!!
De plus l'arrêté va se DURCIR !!!!!!!!!
en date du 12/06/06 : plus aucune dérogation ne sera accordée.Cela veut dire que les randos que nous organisions ou que nous voulions organiser : FINI , INTERDIT , même avec iténairaires établis à l'avance sur des cartes ( PLUS AUCUNE DEROGATION POSSIBLE )
Les amendes vont de 25 à 250€
Deux personnes pratiquant l'enduro se sont faites arrêtés par la police alors qu'ils faisaient le plein à une station à essence.Les policiers avaient repéré les motos et l'équipement des motards.
de plus ils prévoient des controles bruits et l'interdiction de circuler avec des pneux cross!!!!!!!!!

Donc il faut que le projet alternatif soit remis à l'échevin des sports pour le 10 juin au plus tard.
Nous n'avons pas le temps d'accorder les agendas de tout le monde pour prévoir une réunion.
Il faut travailler dans l'urgence.

Ainsi : utilisez ce forum pour émettre vos propositions.
Il faut un maximum de propositions afin de compiler les alternatives possibles.
Rédiger ici vos idées ( affiliation à un club ; charte de respect , .......)

Allez y les gars : il en va de la survie de notre hobby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMar 23 Mai - 13:03

tous buggys te et quadeur doivent être inscris dans un club et avoir une carte d'inscription et faire une charte pour le respect l'environnement et des autre personnes(bruit, cavalier, piéton ,promeneur, ect.....)
tous club reconnu devras vérifier tous véhicules inscris chez lui:papiers, assurance ,les homologations des pièces pas d'origine et les décibel du véhicule tolérer part la loi,
avoir une carte du club pour montre police ou autre personnes compétente qui adhère bien a un club et qu'il respecte la charte, et que toute personnes en infraction ,le club sera averti et une sanction sera pris contre lui jusque exclusion du membre suite a la graviter de l' infractions et que les autorités compétente lui enlève son véhicule pour un certain temps plus les amende qui en découle
tous club devra avertir les autorités pour faire des randos structurer et flécher et le nombre de bugyste ou quadeur
et voila mon avis personnelle
et voila luc si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMar 23 Mai - 13:55

et voila une charte que jai trouver

Respect de la nature

1 : Le randonneur quad s'interdit de quitter les chemins, sauf en zones "autorisées". En particulier, il ne roule pas hors chemins en sous bois (risque de destruction de pousses végétales, de couvées ou de niches d'animaux) ou dans les surfaces cultivées, même les prairies.

S'il doit effectuer un demi-tour ou quelqu'autre manœuvre, il s'abstient de le faire dans un champ ou sur de jeunes arbustes. Il est toujours possible de l'effectuer dans un emplacement qui le permet.

2 : Le randonneur quad se conforme aux règlements locaux, concernant la cueillette des fleurs, fruits ou végétaux en général. Il n'oublie pas non plus que les branches d'un arbre qui dépasse d'une clôture, font toujours partie de la propriété où l'arbre a ses racines.

3 : Le randonneur quad ne jette ni ne laisse traîner aucun objet ou détritus. En cas de pique-nique, il les rapporte.

4 : Si la végétation est très dense en sous-bois, le randonneur quad roule au pas pour écarter et non briser les branches basses.

5 : Si un arbre déraciné ou mort coupe le chemin, le randonneur quad le dégage en le tirant, éventuellement au treuil et le dépose longitudinalement sur le côté du chemin. S'il s'agit d'un arbre affaissé mais vivant, il le redresse le temps de passer ou il fait demi-tour.

6 : Le randonneur quad ne pénètre en aucun cas dans les zones classées « réserves naturelles ». En ce qui concerne les « parcs » nationaux ou régionaux, il se renseigne au préalable sur les possibilités laissées aux véhicules.

7 : Le randonneur quad s'abstient en toutes circonstances d'effrayer ou de harceler les animaux, qu'il s'agisse d'animaux isolés ou en troupeau, ou de gibier. Il réduit son allure et marque éventuellement l'arrêt aussi longtemps qu'il le faudra pour garantir leur quiétude.


8 : Le randonneur quad ne franchit de cours d'eau à gué que sur le parcours le plus direct et lorsqu'il s'agit manifestement d'un passage traditionnel. Il ne roule en aucun cas dans le sens du cours d'eau pour éviter de détruire flore et faune aquatique.

9 : Le randonneur quad s'interdit les zones fragiles dues à leur nature ou à la saison. Il s'abstient de retourner fréquemment aux mêmes endroits.


Respect des autres


10 : Le randonneur quad doit éviter de baliser ses randonnées (ou, circonstance particulière, retirer son balisage dés que la randonnée est terminée). De même , le randonneur quad ne communique pas son road book ou ses points GPS dans les médias afin d'éviter une trop grande fréquentation sur les chemins.

11 : Le randonneur quad agit de même s'il croise des cavaliers, mais en stoppant son moteur. S'il rejoint les cavaliers, il s'arrête le temps suffisant pour qu'ils s'éloignent en toute quiétude.

12 : Si le randonneur quad rencontre des véhicules ou engins d'agriculteurs ou de forestiers, il leur laisse une priorité absolue en reculant éventuellement jusqu'à un dégagement praticable.

13 : Quand il traverse des hameaux ou qu'il longe des habitations isolées, le randonneur quad roule au pas et fait preuve, là aussi de la plus grande courtoisie. D'une façon générale, quand il ne peut éviter de circuler en agglomération, le randonneur quad se fait particulièrement discret. Il ne fait pas partie d'une colonne motorisée prioritaire.

14 : En période de chasse, le randonneur quad redouble de précautions s'il se livre à sa distraction favorite. Pour sa tranquillité, s'il voit une battue à l'horizon, il change d'itinéraire.

15 : D'une façon générale, le randonneur quad prend en considération les circonstances saisonnières ou régionales : période de chasse ou de moisson, fêtes locales, etc.…pour éviter de causer une gêne à autrui.


Respect de soi-même


16 : Le randonneur quad doit avoir un véhicule conforme à la législation en vigueur, en bon état mécanique, et doit être impérativement assuré.

17 : Le randonneur quad doit porter assistance à toute personne en difficulté rencontrée sur les chemins.
18 : La nature te reçoit, alors rend lui la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMar 23 Mai - 15:10

recupérer sur un autre cite sa peut etre te servir pour faire ton dossier

Ma vision du TT à long terme


Bien que test quad n'a pas d'avis à donner, le mag jouant le rôle d'information, à titre personnel et en tant que pratiquant TT (anciennement motos actuellemnt quad) je vous livre un peu mes impressions sur ce qui pour moi serait la seule véritable solution à long terme pour pouvoir pratiquer notre loisir. Vous y découvrirez que je parle de FBQ (fédération belge de quad) car faute d'être entendu par codever une fédération quad est entrain de se mettre en place, c'est dommage, mais c'est comme celà, je tiens juste à souligner que le nom FBQ est fictif juste pour clarifier le texte, texte qui d'ailleurs avait été proposé à M.Naveau, qui par la suite m'a introduit au conseil d'administration de codever, conseil que j'ai demandé de quitter il y a quelques jours pour des raisons qui me sont propres (je déteste parler dans le vide et en tant qu'entrepreneur forestier, je n'ai pas de temps à perdre !)

Texte :
Le modèle canadien en gros c’est un réseau de chemins balisés gérés par des clubs locaux en collaboration avec les gardes forestiers et les agriculteurs. La particularité de ces réseaux est que tous le monde à son propre chemin « trail comme ils disent là-bas ».
Les quads ayant leurs propres trails, même chose en ce qui concerne les motoneiges etc.
De plus, il y a deux types de trails, les trails d’été et les trails d’hiver en fonction de la nature du terrain et surtout des activités des saisons (pistes de ski, chiens de traineaux…)
Conscient que la population est plus dense en Europe et que les massifs forestiers sont de plus petites tailles, c’est pourquoi il faut adapter ce système au système européen ce que la fédération de quad française essaye de faire par l’intermédiaire des PDIRM.

Pour ma part il y a pas photo amenons de l’argent dans les caisses de l’état et nous serons prit beaucoup plus au sérieux, malheureusement nous vivons dans un monde où seul l’aspect financier compte faisons avec de toute manière nous n’avons pas le choix.

Un chasseur doit passer un permis de chasse, puis doit se munir d’une assurance relativement chère et après cela il doit encore louer une chasse et se voir imposer des quotas de chasse. Si il ne respect pas la législation il se voit infligé de fortes amendes et pourtant il paye également des taxes comme tous le monde.
Dans les fagnes pour accéder à certaines parties de réserve naturelle les randonneurs sont obligés d’être accompagnés d’un guide qu’ils doivent payer etc. etc. etc.

Nous les quadeurs (ou autres) ont voudraient quader librement partout sans apporter d’apport financier en prétextant que l’on paye une taxe sur nos véhicules, malheureusement de nos jours se n’est plus faisable et nous devons repenser notre activité et si en plus cela amène de l’argent dans les caisses de l’état je pense que les politiques nous verront également d’un autre œil. Alors prenons exemple sur ce qui ce fait notamment dans le monde de la chasse en étant bien conscient que par rapport à nous en plus ces derniers sont indispensables afin de réguler les populations de gibiers qui avec la disparitions des grands prédateurs ne peuvent plus s’autoréguler d’eux-mêmes.

Ma vision à long termes du quad en Europe sous peine d’avoir un grand n’importe quoi :

1. Mettre en place un permis vert

Ne nous voilons pas la face, notre loisir peut être très nuisible pour la nature si il est mal pratiqué, de plus nous évoluons dans un milieu fragile que l’on se doit de respecter. La moindre des choses est de connaître le milieu dans lequel on évolue.

Ex : Pour ma part j’adore les bourbiers mais au printemps quand je vois des œufs de grenouilles je les évite au maximum pour éviter de les souiller les exemples sont multiples.

Donc il faudrait mettre en place un permis verts avec des notions élémentaires de sylviculteurs, environnement, cynégétiques…..
L’octroi de ce permis donnerait droit à accéder à un réseau de chemins que l’on verra ci-dessous
Comme un permis, si on le rate, on le recommence et on repaye jusqu’à une certaine limite où l’on se verra imposer un stage spécial donné par des membres de la FBQ (voir ci-dessous)

Aspect financier => permis payant => une partie à l’état
=> une partie à ce que l’on va appeler pour l’instant la FBQ (Fédération belge de quad)

2. Mettre en place un réseau de chemins balisés

Réseau de chemins balisé permanent, ce réseau sera composé d’un nombre de kilomètres suffisant (au minimum 10 000 kilomètres) et variés (pas des autoroutes à quad), de plus ils seront parsemés çà et là de « zones de défoulement » tel que des bourbiers, zones trialisantes, terrain de cross de manière à ce que les plus téméraires puissent s’y défouler en toute sécurité et une fois sorti de ces zones ré adopte un style « randonnée cool ».
Ces zones seront étudiées soigneusement en évitant au maximum les réserves naturelles ainsi que les zones les plus sensibles. De mêmes, ces réseaux éviteront au maximum les zones préurbaines là où la densité de promeneurs pédestres est la plus importantes. On peut même comme au canada faire des réseaux d’été et d’hiver de manière à ne pas gêner par exemple les itinéraires de pistes de ski de fond en hiver. Une législation spécifique à ces réseaux doit être également de vigueur (limitation de vitesse dans certaines zones sensibles, diminution des effets sonores….)

3. Accès au réseau de chemins

Comme nous l’avons vu précédemment il faudra passer un permis verts pour avoir accès à ces chemins, mais en plus du permis, il faudra payer une taxe annuelle pour avoir accès à ces chemins (un peu comme une location de chasse). Chaque début d’année les utilisateurs payeront une taxe annuelle pour avoir accès au réseau.
Aspect financier => une partie à l’état
=> une partie à la FBQ

4. Etranger

De 2 types.
a) Ceux habitants un pays de la communauté européenne ayant adoptés se système pas de problème de circulation, ils pourront utilisés ces réseaux si ils sont en ordre de permis et de taxe annuelle dans leur pays d’origine
b) Ceux venant de pays européens n’ayant pas adoptés ce système, afin d’éviter que les pays ayant adoptés cette méthode ne deviennent des défouloirs pour les autres, les pratiquants devront obligatoirement être accompagnés de guides de la FBQ et payés un abonnement
Aspect financier => pratiquant faisant partie d’un pays n’adoptant pas cette méthode => paiement d’un abonnement + accompagnement d’un guide FBQ
=> une partie à l’état
=> une partie à la FBQ

5. Gestion du réseau

Mise en place de commissaires-marshals FBQ en collaboration avec la DNF ainsi que l’UAB et la police pour faire respecter la réglementation en vigueur sur ces réseaux et contrôler les pratiquants avec des amendes à la clef.
Pour les délits les plus importants ou les récidivistes on pourrait même envisager d’interdire l’accès au réseau pendant une période donné avec éventuellement l’obligation de devoir repasser le permis pour les délits les plus graves

Aspect financier => Amende => PV => une partie à l’état
=> une partie à la FBQ

6. Divers

On peut imaginer dans le temps que ces réseaux peuvent être croisés par d’autres réseaux styles vététistes, cavaliers, promeneurs…. et qu’à différents endroit, quand cela le permet on pourrait y voir l’apparition d’auberges ou de gîtes, qui d’une part créeraient de l’emploi dans la région et d’autre part ces commerces pourraient également faire l’objet d’une taxe verte spéciale qui renflouerait encore un peu plus les caisses de l’état.




Je tiens également à préciser que la plupart des gr pourraient être utilisés pour ces réseaux car n’oublions pas qu’à la base ils ont été créés pour le piétons dans le but d’aller de villages en villages et mêmes si ils passent dans le bois généralement ont été étudiés pour que la nature subissent le moins de désagrément possibles. Pourquoi d’ailleurs ne pas envisager de regrouper tous les utilisateurs sur ces réseaux afin de ne pas les multiplier et de ce fait être le moins nuisibles possible pour la quiétude de la forêt. Personnellement je n’ai eux que très peu de problème (il y a des cons partout) avec les autres utilisateurs, il faut dire que j’adopte une attitude respectueuse en ralentissant près des promeneurs et en les saluant, en coupant mon moteur à l’approche de cavaliers etc. etc. donc je pense qu’il est possible de cohabiter et que les brigades qui d’ailleurs pourraient être motorisés, pédestres ou autres seraient là pour gérer la situation.



En ce qui concerne les gros rassemblements tel que nous les connaissons actuellement au travers les balade-enduro, transformons les enduros avec autorisations spéciales et sous la bannière d’épreuves sportives.
Cette année j’ai participé à l’enduro de Vassivière non loin de Clermont-Ferrand en France qui est l’une des épreuves quad les plus dures en France
A part les 3 spéciales chronométrées en prairie je ne vois aucune différence avec nos soi-disant randonnées :
- Contrôle technique et administratifs
- Paiement d’une participation à l’épreuve
- Parcours fléchés
- Participants munis de dossards
- Une boucle de 50 kms

Si cependant quelques différences, le parcours fait 50 kms à la place de +/-100 kms pour nos « balade », il doit être parcourus plusieurs fois en un laps de temps déterminé et les concurrents sont bien plus respectueux les uns envers les autres car là ont a affaire à de vrais passionnés et pas à monsieur madame tout le monde qui achète un quad pour faire bien et qui mettent gaz pour épater la galerie !

Voilà un point de vue qui est personnel et vous comprendrez aisément que personnellement je ne peux et n’ai d’ailleurs pas le temps de défendre se point de vue outre mes activités professionnelle (entrepreneur forestier) le magazine testquad me prend énormément de temps et je me dois d’informer et non de proposer au travers le magazine.

Pour terminer, je répondrais également que les randonnées-enduros tels que nous les connaissons actuellement même si elles ne passent pas en tant qu'épreuves sportives doivent continuer à avoir lieu et être considérés comme de gros rassemblements tel que nous les connaissons dans le motos de route mais en aucun cas ne doivent devenir l'unique occasion de pouvoir circuler en forêt !

Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMar 23 Mai - 15:34

Les rassemblements d'engins à moteur sont désormais interdis dans les forêts wallonnes les dimanches, jours fériés et mercredis après-midi. Cela ressort de la nouvelle circulaire présentée par le ministre wallon de la Ruralité, Benoît Lutgen.


Le Code Forestier de 1995, actuellement en réforme, interdit toute circulation d'engins motorisés en forêt, en dehors des routes. Mais cette interdiction peut être assortie de dérogations et, finalement, des rassemblements de motards ou d'amateurs de quads ont lieu régulièrement sur les sentiers et chemins forestiers.

Une étude a révélé qu'un Wallon sur deux se promenait régulièrement en forêt. Si 94% d'entre eux y vont pour la promenade pédestre, seulement 8% s'y rendent avec un véhicule à moteur. Les promeneurs, les cavaliers, etc., se plaignent des engins motorisés. Parfois, ce sont plusieurs milliers de motos ou de quads qui envahissent les forêts, créant des nuisances pour les promeneurs et pour le milieu naturel. Les dérogations ne sont pas harmonisées donc il est temps de clarifier la situation, a commenté le ministre Lutgen.

La nouvelle circulaire, qui entre immédiatement en application, fixe une limite à 300 participants maximum par raid, cela pour éviter l'aspect lucratif de l'activité. Toute publicité pour l'événement est également interdite, sous peine de refus d'autorisation.

Toute manifestation est proscrite les dimanches, jours féries et mercredis après-midi et chaque commune ne peut accueillir qu'une seule manifestation motorisée par an. Celle-ci doit débuter au plus tôt à 9H et se terminer au plus tard à 17H.

Il est interdit d'emprunter des chemins et des sentiers des zones Natura 2000 et les cours d'eau ne peuvent être traversés que si des aménagements ont été réalisés. L'itinéraire ne peut pas emprunter deux fois le même chemin. Un listing complet des participants doit être établi et une caution de 10 euros par participant sera prélevée pour une éventuelle remise en état des chemins.

Une vigilance sera demandée aux agents de la Division Nature et Forêts, chargée d'octroyer les autorisations, pendant les périodes sensibles pour la nature, soit de mars à juin, et pendant l'organisation des camps de vacances.

Les mesures de contrôle et de répression seront renforcées en cas de non-respect de cette circulaire et du code forestier en général. Les seules exceptions consenties sont pour les autorisations déjà accordées préalablement et pour les épreuves officielles du calendrier de la Fédération Motocycliste wallonne.

Cette circulaire a été établie après de nombreuses réunions de concertation avec les promeneurs, les fédérations de cavaliers, de motards, etc., a remarqué Benoît Lutgen, précisant qu'il ne s'agissait de toute manière que d'une période transitoire avant la mise en application du nouveau code forestier réformé, actuellement en cours de réalisation. Celui-ci devrait être déposé sur la table du gouvernement wallon à l'automne.

( D'après BELGA)
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Localisation : tournai belgique hainaut
Date d'inscription : 16/12/2005

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMer 24 Mai - 14:36

salut a tous
tous afait dacore avec toi wiwi
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy.1fr1.net
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMer 24 Mai - 17:00

merci pour ta grande participation Dom !!!!!!!!
??? sais-tu que tu es trésorier d'un club de buggy qui sera fortement touché par le décret !!!!!
et Guerin : il n'a rien à dire sur ce sujet ???
Ahhh oui , Pecq ne figure pas dans la liste des entités touchées par le décret !!!!!! alors il n'y a pas de prob pour ses locations ....... donc pas de prob pour lui alors les autres c'est pas son problème.
????mais pour combien de temps????? les autres communes vont surement rebondir et mettre comme fait acquis les décisions de la ville de Tournai qui est un des plus grandes villes de Belgique.
De toute façon le sort du club n'a jamais été dans son ordre du jour.

désolé pour le coup de gueule mais ceux qui me connaissent savent que je ne sais pas me taire quand je trouve que qque chose cloche .......

pour ceux qui m'ont aidé : merci.
Pour les autres : il y a 42 autres membres inscrits sur ce forum et seulement 2 ont répondus ....................................... passez une bonne journée sans soucis ni tracas .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Localisation : tournai belgique hainaut
Date d'inscription : 16/12/2005

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMer 24 Mai - 21:06

salut luc
il n'y a pas 1 mois on a requit plus de 7000 signatures contre ce decret
et je vois qu'il est quand meme passé
tous les quadistes, les bug les motards ,les 4x4,meme les gens qui font du vtt
et oui car ce degret et pour tous les vtt meme les (velo)!.
alors quand tu dis qu'on ne bouge pas tu ferais mieux de nous poser la question
quand je dit que je suis d'acor avec wiwi je parle de la charte mais
je ne pense pas que ca va sufire
a defaux il nous retera les concentre sur route

(Pour ma part il y a pas photo amenons de l’argent dans les caisses de l’état et nous serons prit beaucoup plus au sérieux, malheureusement nous vivons dans un monde où seul l’aspect financier compte faisons avec de toute manière nous n’avons pas le choix. )

a+


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy.1fr1.net
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMer 24 Mai - 21:42

Admin a écrit:

alors quand tu dis qu'on ne bouge pas tu ferais mieux de nous poser la question
a+
Posté le: Lun 22 Mai à 17:55 par Hypnoton
Comme il y a plus dans 2 têtes que dans une , je vous demande à tous d'émettre des propositions que je pourrais soumettre au conseil communal.
merci pour toute aide qui me ( à nous tous en fait ) sera apportée.

J'attendais au moins une réponse : même pour me dire que c'était peine perdue.
de plus où est le post où tu signales le décret sur le forum ?: soit je ne l'ai pas lu , soit tu n'as rien écrit !!!!!!!
Pourquoi ne pas nous avoir averti?
Pourquoi ne pas avoir signalé la pétition?

alors il faut me le dire................si j'écris tout cela pour rien , si entre nous on ne se donne pas de renseignements : continuez sans moi !!!!!!!!!
MERCI POUR TOUTE L'AIDE APPORTEE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Localisation : tournai belgique hainaut
Date d'inscription : 16/12/2005

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMer 24 Mai - 22:29

salut luc
Le meilleur, c'est de demander a l'echevin des sports un terrain pour pouvoir pratiquer notre hobby ou qu'il nous prete un terrain a notre disposition .Et le probleme sera resolu pour les deux praties;
faissons une petision pour que la commune nous donne un terrain
le probleme c'est qu il faut satisfaire tout le monde ,ca c'est un gros probleme( motos, buggs, velos, 4x4 quads)
j'ai deja poser la question bien sur sans reponse.
Maintenant, il faut demander 1 an a l'avance pour faire une rando et il faut etre les premiers car, il en accorde 1 par entitee.
Le mieux est de trouver un terrain et de le louer et de l'entretenir nous meme.
Car quand je vois les prix pour s'incrire dans des manif 30€ voir meme 60€ + caution 25€
je prefererais donner 50€ par mois pour louer un terrain et aller quand je veux et puis il y a les sposores qu'on pourrait trouver pour qu'ils interviennent
je crois que ce serait la meilleure solution .
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy.1fr1.net
bugxman
RESPONSABLE RANDO
RESPONSABLE RANDO
bugxman


Nombre de messages : 259
Localisation : blaton tournai belgique hainaut
Date d'inscription : 17/12/2005

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Mais où est passé cette pétition   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMer 24 Mai - 23:10

Bonsoir à tous,

je suis d'accord avec toi,Luc, il faut faire quelque chose pour qu'on puisse continuer à pratiquer notre hobby. C'est tous ensemble qu'il faut se mobiliser. D'ailleurs, j'aurai aimé commencer cette mobilisation en signant cette fameuse pétition qui a déjà receuilli 7000 adhérants. Avec ma particiation, on aurait été à 7001 et puis si tout le monde avait été mis au courant et avait pu participer, chacun dans sa région on aurait sûrement pu augmenter ce chiffre. Toujours est-il que cette pétition doit être jointe au dossier et si possible encore circuler d'ici la date où tu dois remettre ton dossier pour qu'elle augmente encore. Maintenant, la location d'un terrain ok mais cela sera toujours le même et on n'aura plus l'occasionde découvrir d'autres endroits et de faire de nouvelles rencontres. L'idée de la charte proposé par Wiwi est très bien et je pense que cela est à soumettre. puisque tous les sports ont leur règlement, il faut que nous aussi on en est un et qu'on puisse le pratiquer dans le plus grand respect de tout à chacun. Il est urgent de faire comprendre à ces "chères têtes bien pensantes" que nous voulons simplement pratiquer notre hobby. Ils n'ont pas l'air de penser que si tout nous est interdit c'est aussi un peu ôter le pain de la bouche des revendeurs qui perdront une partie du marché puisqu'ils vendront des engins de loisirs qui seront interdits partout sauf sur le macadam. Et ce n'est pas ce qu'on recherche où alors à ce moment là on se contente de sa voiture. Au risque de me répéter, je suis d'accord avec toi, Luc, et je dis aux autres membres: "il est temps de réagir, bougez-vous s'il vous plaît, c'est de votre loisir à tous qu'il s'agit".
Revenir en haut Aller en bas
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyMer 24 Mai - 23:35

Merci pour ton post Dom : pour info je ne suis pas rancunier.

Pour ce qui est de l'echevin des Sports , c'est justement à lui que l'on doit remettre le dossier.
Personnelement j'ai suis simplement en contact avec Mde Christiaens qui s'occupe de compiler les idées de tout les clubs des différents sports.
Mais comme je lui ai dis que je ferais le maximum , je vous ai tous demandé de l'aide.
J'ai déjà faxé les idées de William.
Si tu savais m'aiguiller pour que je puisse transmettre la pétition , ce serait une bonne chose aussi. Et au moins l'avoir lorsqu'il y aura le débat à ce sujet sur NoTele ( William est d'accord , comme président du club , de nous représenter si on nous le demande ,il m'a demandé de l'accompagner)
pour ce qui est des VTT et vélo : ils ne sont pas comprit dans le décret ( je l'ai recu par fax )
on nous reproche une pollution sonore , une pollution de l'air , la destruction de l'environnement et la nuisance des piétons et cyclistes.
pour ce qui est du terrain , la demande sera faite d'obtenir Antoing mais avec très très peu d'espoir. Il faut savoir qu'un investisseur avec 20 millions de FB sur la table s'est vu refuser l'aménagement d'un parc sport moteur à Antoing !!!!!!!
Dans le pire des cas , l'idée de louer et d'entretenir un terrain devra être prise en considération .
A plusieurs , peut être que cela ne serait pas trop couteux. On verra mais dans tout les cas cela nous limitera....

Sachez que j'ai proposé un "permis vert". Il serait payant style permis de pêche et valable 2 ans. Cela permettrait de limiter les débiles qui passent à travers tout.
Sans permis , pas de chemin de terre.
Il faudrait signer la charte pour l'obtenir.
ATTENTION : ce n'est qu'une proposition de ma part : je ne sais pas si c'est cela qui sera défendu devant le collége communal.

Bisous à tous et à bientot

Perso je serai présent à la rando de vendredi avec Bugxter69

Voilà dans les grandes lignes ce que j'ai proposé.
Revenir en haut Aller en bas
phil59
A fond de balle
A fond de balle
phil59


Nombre de messages : 166
Localisation : valenciennes (france)
Date d'inscription : 10/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyJeu 25 Mai - 0:00

Je ne connais pas les reglements en belgique et vos façons de faire mais en France ce qui enmerde le plus des politiciens, c'est les votes qu'ils vont pouvoir rapporter. Parle leur du nombres de votes qu'ils vont perdre en passant ce decret.....
Qu'en a la polution , c'est du pipo, tu polues dans un bois sur le chemin que tu utilises ou sur la route en macadam qui le traverse, le resultat est le meme (le macadam en moins)
La nuisance sonore, tous les bugs sont homologués donc ils respectent les normes de bruit en vigueur.
La nuisance des pietons ou des cyclistes, combien de pleinte ont ils reçu 2,3, comparé au 7000 pratiquants de loisirs motorisés votants.
La destructions de l'environement, par les passages de nos engins sur les chemins, on entretien ces chemins, et ça permet aux promeneurs de les utiliser eux aussi.
Alors qu'ils arretent de nous em.... avec leur decret pour l'environement, Des menaces qu'il faut, tenez les par les couilles, par les votes et vive le buggy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crossbone.free.fr
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyJeu 25 Mai - 1:25

je vois que sa bouge bounce bounce bounce
mais quand même peut de membres de se forum ,c'est votre hobby qui est en jeu , donnez vote avis ou vos idée ou une solution pour construire se dossier qu'ont va présenter a l'échevin des sport, luc fait un gros travail pour réunir toute les propositions et boucler le dossier,alors respecter sont travail qu'il fourni(réponder lui a sont appel aide)
je remercie toute les personnes qui on répondu a luc, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyJeu 25 Mai - 2:04

et oui : je fais un gros boulot sur ce dossier.
j'y ai travaillé presque toute l'après midi et toute cette soirée.
Je viens de recevoir pour la lecture l'avant projet du document définitif que l'on va présenter.Là il est 01 hr du mat et j'ai proposé à mon interlocutrice ( et oui c'est une dame qui s'occupe de notre défense et qui travaille également énormément pour tous les sports mécaniques ) de reprendre demain ( tout à l'heure quoi LOL )
mais bon cela en vaut la peine je pense.

Il y a une réunion de prévue début juin ( cela se fera normalement le vendredi 05 juin )
William : tu viens avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyJeu 25 Mai - 2:07

bien sur que je viend (je vais quand meme pas te laisse seul Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
bugxman
RESPONSABLE RANDO
RESPONSABLE RANDO
bugxman


Nombre de messages : 259
Localisation : blaton tournai belgique hainaut
Date d'inscription : 17/12/2005

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyJeu 25 Mai - 16:47

si tu veux je vien avec luc et wiwi URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Smiley_c
Revenir en haut Aller en bas
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptyJeu 25 Mai - 22:04

c'est gentil Pat mais on va pas aller à 36 là-bas car il y aura sûrement déjà pas mal de monde des autres comité de club

merci encore pour ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
marsspain
En rando
En rando
marsspain


Nombre de messages : 36
Localisation : Grez Doiceau
Date d'inscription : 24/01/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: URGENT URGENT URGENT   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptySam 27 Mai - 13:50

Luc,

J'ai bien reçu ton mail

Si vous acceptez ma participation à la réunion, je suis de la partie.
Je crois que je peux vous être utile dans la rédaction de ce que vous voulez mettre en place.
Je vous propose de nous réunir la semaine prochaine (voir les trois dates proposées par Luc et se décider encore ce week-end), Nous travaillerions au finish et je prendrais le temps de rédiger cela correctement au plus vite.Ensuite nous nous rencontrerions le mardi suivant((06/06) avec notre dossier terminé et je me fais fort de vous amener la presse.
Si Luc peut également contacter son contact pour ce mardi en question, nous pourrions goupiller quelque chose de cohérent.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrider.com
william (dit wiwi)
Admin
Admin
william (dit wiwi)


Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptySam 27 Mai - 15:10

Shocked Shocked Shocked Shocked Question Question Question Question

(voir les trois dates proposées par Luc et se décider encore ce week-end Exclamation Exclamation Exclamation pas au courant confused
nous rencontrerions le mardi suivant((06/06) avec notre dossier terminé Exclamation Exclamation Exclamation pas au caurant confused
j'aimerais bien etre au courant et les menbres du comiter aussi on n'est quatre je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://william102.skyblog.com/
Hypnoton
Invité
Anonymous



URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! EmptySam 27 Mai - 15:24

Slt Martial
merci pour ta proposition d'aide.
concernant la date de la réunion de la semaine prochaine , cela va se décider pour la fin de ce WK car le président de l'enduro club de Tournai n'a pas encore donné sa réponse et c'est une personne clé dans ce débat.
Mde Christiaens qui gére le dossier m'a demandé de ne pas venir trop nombreux.En effet si on est trop nombreux cela ne va pas aller par manque de place chez cette dame et il y a le risque que le débat ne parte rapidement en queue de boudin.
Donc selon les gens sûres de venir elle me dira avec combien de personne je peux venir.
Il faudra peut être voir entre William et Martial lequel des 2 est le plus à même de faire avançer le débat.
Attention pour Martial : c'est à une bonne heure de route de chez toi....
SVP : puis je vous demander de vous arranger entre vous ( en MP !!!! ) dans le cas où seulement une seule personne ne peut être conviée ;
Merci

maintenant si vous désirez faire une réunion entre vous pour que j'aie un dossier à présenter aux autres ; je propose que William arrange qque chose car j'ai malheureusement appris ce matin le décés d'un proche de mon épouse et je ne désire pas organiser qque chose à la maison dans le courant de cette semaine ( merci de votre compréhension )

Tenez moi au courant , j'en fait de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! BESOIN AIDE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide ! sur frein de parking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cool Buggy/quad Team :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser