L’IMPORTATEUR PGO NOUS MET L’EAU A LA BOUCHE !
Comme vous pouvez le lire dans l’article intitulé « Après le comparatif »
nous avons voulu donner une suite à notre étude purement technique, en nous posant certaines interrogations, transmises aux constructeurs et importateurs français.
Le plus réactif fut le P.D.G d’Euromotor, importateur exclusif PGO en France, qui nous a apporté ces quelques précisions :
O. PERRAUDIN : « Le réservoir du B.R 500 devrait être compris entre 18 et 22 litres avec une autonomie de près de 300 km. Le porte bagage est prévu pour monter en accessoire une roue de secours, ce qui laisse beaucoup de place. Je vous rappelle que la taille du BR 500 est supérieure de 30% au 250cm3 ! Tout est donc surdimensionné.
Quant au couple moteur du moteur PIAGGIO, même bridé à 20CV ( 21 avec les 5% de tolérances) et jugé comme le meilleur 500cc automatique avec celui du TMAX 500 , il n’empêchera pas le BR 500 de bien fonctionner et de grimper en gamme courte sans aucun souci . Ne parlons pas de sa version 40 CV !
Le moteur silencieux n’empêchera donc pas les conversations à faible vitesse. Mais je vous rappelle que le bruit du vent sera supérieur au bruit du moteur, dans ce buggy; c’est comme en moto !
Sachez aussi que ce prochain modèle taïwanais bénéficiera d’un différentiel autobloquant.
Pour le prix de lancement, nous n’en savons rien, mais là aussi il y aura une surprise car vous devez bien vous douter que PGO, fabricant plus de 100 000 véhicules par an, a la capacité de négocier sur des gros volumes. Comme tout ce que nous avons fait jusqu’ici, ce nouveau modèle bénéficiera du meilleur rapport qualité / prix du marché, et sûrement pas vendu à 10 000 € !
Le produit sera abouti et c’est pourquoi nous ne nous précipitons pas. PGO vient lourdement d’investir dans un nouveau banc d’essais ultra moderne « spécial 4 roues et quads », reproduisant toutes les conditions de la route et de la pratique « tout terrain », pour tester au mieux ce nouveau modèle.
Plusieurs tests ont déjà été réalisés en France sans aucun problème particulier (notre photo).
La gamme d’accessoires n’est pas encore définie à ce jour, ni le choix définitif des amortisseurs. Mais de notre côté, on souhaite bien entendu garder les amortisseurs à gaz, avec bonbonne séparée.
Pour l’avoir personnellement essayé à deux reprises cet hiver, je tiens à vous dire que je ne voulais plus le quitter. Pourtant, mes huit années de courses autos m’ont rendu exigeant !
Le Bug Rider 500 est véritablement un produit incomparable à ce jour ; c’est en quelque sorte un peu une Lotus Seven pour le « tout terrain » !
Par ailleurs, nous ne savons toujours pas quelle instrumentation nous trouverons au tableau de bord, ni s’il sera aussi proposé avec des pneus mixtes et dans différents coloris ( ?). Son prix de lancement sera-t-il inférieur à 7.000 €, pour le rendre accessible au plus grand nombre ?
Comme nous l’avons déjà annoncé plusieurs fois, la commercialisation de ce PGO est toujours prévue, début 2007 ; alors patientons encore quelques mois …